Marie-Stéphanie COMPARE, ancienne élève et ancienne Prof de Musique à Sigis

Immersion dans « Les chroniques de Libera »

Après plusieurs apparitions, notamment dans le cadre du dispositif « École ouverte » et sur le village Festiv’été, Libera, alias Marie-Stéphanie Compare, revient au Kiosque ce samedi.

L’artiste a participé aux 20 ans de « Star à domicile » avec Gims, émission diffusée vendredi dernier.

Cette fois, la créatrice Nancéienne, dont l’univers est un métissage artistique alliant musique symphonique, musique de film, danse, théâtre et arts du cirque, propose son nouveau spectacle : « Les chroniques de Libera », une immersion dans son monde créatif.

Un destin hors du commun

L’artiste, atypique dans sa perception de la musique, autrice, compositrice, interprète, suit un chemin personnel à la fois étonnant et particulier. C’est un destin hors du commun pour l’enfant recueillie dans un orphelinat de l’île Maurice, et adoptée à Nancy, à l’âge de 3 ans par une femme française.

Première trilogie, l’opéra Fantastika. Les musiciens personnages clés du spectacle emmènent les spectateurs dans cet univers fantastique et présentent les créatures mystérieuses, introduites par des images et des sons magiques. Fantastika, c’est une épopée musicale magique où rêves, mythes et désirs évoluent dans une conjonction artistique d’apparence irréelle, variations d’artistes et d’effets spéciaux, où la musique dirige les mouvements. L’insaisissable sensation d’être dans un monde à part, un voyage dans l’univers envoûtant d’une artiste complète, flamboyante, d’une voix sacrée : Libera.