Chef d’Etablissement de La Malgrange – Bonsecours

Extrait du bulletin n°156de Juin 2022

Cette année scolaire qui s’achève à La Malgrange Notre-Dame de Bonsecours est marquée par l’éloignement de la crise sanitaire. Nous avons le plaisir de retrouver nos traditionnels temps forts et les nombreux projets artistiques, culturels et sportifs qui font la force de notre établissement. Encore une fois, je ne peux que constater le travail considérable de toute la communauté (enseignants, personnels, élèves,  parents) qui a permis de faire aboutir ces nombreux projets.

Nous allons désormais tout mettre en œuvre pour conclure cette année avec le plus grand sérieux afin de permettre à chacun d’accéder à son objectif.

Nous encourageons évidemment nos élèves de troisième, de première et de terminale pour les examens qui approchent, en leur souhaitant la même réussite que les promotions précédentes. Nous leur souhaitons également d’obtenir l’orientation de leur choix et de s’épanouir dans leurs futures études.

De plus, comme chaque année, nous avons tous ensemble mis notre énergie au service d’une association. Nous avons choisi de soutenir SOS village d’enfants, une association de Jarville située à quelques rues de notre établissement. Toutes nos manifestations ont contribué à récolter des fonds pour les aider, et c’est toute la communauté qui s’est engagée. Avec le traditionnel cross, le carnaval, le festival de la bande dessinée, les journées des communautés, le concert des professeurs et du personnel, les nombreuses représentations théâtrales et musicales, ce sont près de 15000 euros qui ont déjà été récoltés.  Nous aurons l’occasion de remettre symboliquement un chèque à madame Pollet, directrice du village, en fin d’année lors de nos Olympiades.

 

Cette dernière période  sera également  l’occasion de réunir les équipes dans des moments un peu plus festifs. Nous prendrons le temps de remercier les personnes qui avancent vers une retraite bien méritée ou qui choisiront un autre chemin pour l’année prochaine.

Pour la prochaine rentrée, nous avons encore de nombreux projets qui permettront à notre établissement d’évoluer et de répondre au mieux aux besoins des élèves que nous accueillons. Des travaux importants sont en cours pour réorganiser notre entrée et notre vie scolaire, un second gymnase sera construit, et un nouveau logiciel permettra d’affiner le service proposé à nos familles.

Une rentrée qui s’annonce riche en projets et en rencontres.

Xavier Schmidt
Directeur de La Malgrange