Édito du Président

Extrait du bulletin n°154 de Juin 2021

  • Cher(e)s Ami(e)s,

    Il y a un an, je rédigeais quelques lignes pour notre Bulletin, avec le profond espoir que nous retrouvions rapidement une vie  » Normale « . Hélas, en vain, même si on commence aujourd’hui (mi-avril) à apercevoir le bout du tunnel!

    Comme beaucoup d’autres associations, la vie de notre Amicale a été perturbée par la Covid-19.

    L’activité de nos deux écoles a également été lourdement impactée, et il faut ici saluer le travail et l’investissement personnel des Directeurs, des Professeurs et de l’ensemble des Personnels.

    Nous avons dû annuler, bien entendu, la réunion Parisienne, ainsi que l’Assemblée Générale, et les réunions de Comité sont réduites à des contacts téléphoniquers entre les membres, pour assurer le suivi du courrier et les contacts avec les Anciens par téléphone ou courriels.

    Grâce à l’aide des responsables des écoles , nous avons communiqué avec les Terminales en leur présentant le dossier de demande de Bourses, et nos traditionnels Bulletins semestriels sont édités normalement.

    Encore un grand merci à tous ceux qui donnent de leur temps , dans la mesure de leurs possibilités, pour aider le Comité , en cette période difficile.

    Reste maintenant à espérer que le respect des gestes barrière et la vaccination – au Comité, nous avons nous-mêmes été plusieurs à avoir montré l’exemple – vont permettre de nous sortir rapidement de cette triste période.

    Espérons donc pouvoir reprendre le rythme de nos retrouvailles annuelles lorraines avec AG dès cet automne (auquel cas vous serez alertés par mail ou courrier), et bien sûr parisiennes dès 2022!

    Gageons, qui plus est , que 2022 verra se dérouler à La Malgrange une belle et grande Fête, afin de célébrer dignement le 150 ème Anniversaire de notre Amicale!

    Bonne lecture!

    Prenez soins de vous et des vôtres !

    Votre dévoué Président

    Didier Mion

    Promo M 1978