Édito du Président

Extrait du bulletin n°148 de Juin 2018 :

« Chers Amis,

Il y a presque 50 ans, si l’on avait dit à l’Abbé HERTZOG, qu’un jeune élève, un peu turbulent et pas souvent dans les premiers de la classe, serait un jour à la tête de l’amicale des anciens, l’aurait-il cru ?
Mais la Vie a fait son œuvre et depuis maintenant six mois, le comité m’a élu pour succéder à Jean-Philippe VERMION. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, vous trouverez, un peu plus loin dans ce bulletin, un article rédigé par Stéphane DEGEIHL, qui retrace mon parcours et mon attachement à nos deux écoles.

Le bulletin de décembre dernier vous a été envoyé par courriel, et par la poste pour les adhérents qui ne disposent pas de mail. C’est là un de mes souhaits les plus chers: celui de ne laisser personne sans lien avec l’Amicale. Dans ce bulletin de Juin, que nous espérons encore plus vivant et plus attrayant avec des rédacteurs plus nombreux, un article d’Audrey vous résume les différents moyens par lesquels vous pouvez nous contacter.

Notre projet de Bourses, une aide post-bac, pour les élèves de Terminale a été mis en place. Cette aide permet d’épauler un jeune (deux par école et par an), pour un projet scolaire, humanitaire ou autre.

Comme les années passées, des aides ponctuelles accompagneront la Soirée des talents de Saint-Sigisbert, et le Festival de la Bande dessinée à La Malgrange.

Comme je l’ai annoncé à l’assemblée générale de décembre dernier, je suis présent chaque vendredi, en période scolaire, au secrétariat à La Malgrange, mais, sur demande, je peux aussi rejoindre des anciens élèves, à Saint-Sigisbert.

Il me reste à remercier vivement les deux chefs d’établissement, M. SCHMIDT, pour son accueil toujours très convivial lors de nos réunions de comité, et Madame LUISIN, pour les premiers contacts très fructueux que je viens d’avoir avec elle, lors de ma prise de fonction.

Au nom de tout le comité, je vous souhaite de très bonnes vacances. Pour ceux qui surfent sur le net, n’hésitez pas à donner de vos nouvelles sur Facebook, comme l’été dernier, au cours duquel une soixantaine de membres ont publié des photos.

Bien cordialement,
Amitiés à tous.

Le Président
Didier MION
(M78) »