Édito du Président

Extrait du bulletin n°153 de Décembre 2020

  • Cher(e)s Ami(e)s,

    Une année se termine, une page à vite tourner! Chacun a connu des moments difficiles au cours de ces 12 derniers mois, très durs parfois. Dans le bulletin de juin, nous avons relaté les « exploits » de certains anciens élèves, aidants, soignants, et tous ceux qui participent au fonctionnement de notre pays. Je veux saluer ici une nouvelle fois leur courage et leur dévouement, ainsi que la volonté de tous à surmonter cette épreuve.

    Au moment où nous effectuons la mise en page de ce Bulletin, nous venons d’être une nouvelle fois confinés ,  » pour un mois  » ? et les projets pour les fêtes de fin d’année sont encore bien troubles pour tous. Gageons que lorsque vous lirez ces quelques lignes, les choses se seront -au moins – améliorées !

    Notre association, comme la vie de nos deux écoles a été impactée par cette pandémie. Seulement deux réunions de comité se sont tenues en début d’année, et la gestion courante a ensuite été assurée par téléphone ou mails, entre les membres du bureau.

    Du côté des Bourses, les élèves avaient eux aussi la tête ailleurs et une seule demande nous a été faite… et accordée (cf. en page intérieure). Réunion Parisienne et Assemblée Générale ont été annulées, comme nous le permettait l’ article 2020/290 de loi d’urgence sanitaire.

    Si les choses s’améliorent sérieusement, le festival de la BD à La Malgrange devrait avoir lieu en Avril 2021: en accord avec Anthony Bolmont, nous tenterions alors une Assemblée Générale le même jour, pour les deux années écoulées.

    Me reste à vous souhaiter une agréable fête de la Nativité, en comité restreint bien entendu, et une année 2021 que l’on ne peut espérer  » que  » meilleure.

    Prenez soin de vous et de vos proches!

    Avec toutes mes pensées amicales et le soutien indéfectible du comité.

    Votre dévoué Président

    Didier Mion Promo M 1978