Édito du Président

Extrait du bulletin n°161 Décembre 2024

Chers Amis,

Une année se termine et 2025 arrive à grands pas! Le 152e épisode de la vie de notre association débute sur les traces de Henri DE BOUVIER notre fondateur. L’Amicale était alors commune aux deux écoles, puisqu’en 1872 elles n’en formaient qu’une, sous de nom de “Institution”-. Depuis, le fonctionnement des deux écoles a bien changé mais notre Amicale est restée une et indivisible. Les «  clics » : « j’aime » sur la toile ont remplacé les amicales accolades des retrouvailles annuelles, et les échanges de nouvelles donnent place à des « posts » sur le mur, mais l’esprit ALUMNI est toujours là.

Soucieux d’utiliser l’évolution tech­nologique, le comité continue à mettre en place et à faire vivre tous les moyens de communication modernes: Bulletin numérique (tout en maintenant la version papier pour ceux qui n’utilisent pas le net), site internet, boutique en ligne, Facebook, LinkedIn, mais les contacts par téléphone, les visites sur place sont toujours privilégiées. C’est ainsi que vous retrouvez dans ce numéro, le récit du périple de Jacques LEMOINE (M1970) revenu à la Malgrange 54 ans après le BAC.

Comme les années passées, des aides ponctuelles accompagneront les activités de nos deux écoles, et des bourses d’aide Post BAC sont toujours proposées aux élèves, mais sans grand succès. Peu d’élèves en font la demande, peut être par manque d’information ou par crainte d’être mal jugés ?

Parler argent n’est jamais facile, surtout en cette période où toujours plus d’efforts financiers sont demandés.

Mais pour mener à bien nos missions, il est indispensable que chacun d’entre nous règle sa cotisation dès le premier trimestre de chaque année, sans attendre le rappel en cours d’année, ce qui occasionne des frais postaux supplémentaires.

En cette fin d’année, il me reste à remercier vivement les membres du comité pour leur investissement, ainsi que tous les rédacteurs et correcteurs du Bulletin.

Je vous souhaite, ainsi qu’à votre famille , de très bonnes fêtes de fin d’année, et une année 2025 la meilleure possible pour tous.

 

Votre dévoué Président Didier MION (M1978)