Un cross pour la cause du Village SOS

Par L’Est Républicain 

 

Des actions en faveur du Village SOS.

 

Chaque année, le groupe scolaire, école, collège et lycée de La Malgrange, met en place des actions pour venir en aide à une association.

Après la communauté religieuse Famille Kizito, c’est le Village SOS de Jarville qui a été choisi par l’établissement. « Ce partenariat se concrétise par des actions menées au sein des établissements, tout au long de l’année scolaire. C’est le cross qui lance l’appel aux dons. Je remercie d’ailleurs les parents pour leur généreuse mobilisation et les équipes pour l’organisation », explique Xavier Schmitt, directeur de l’établissement.

D’autres manifestations suivront comme la journée des communautés, l’opération « Bol de Riz », la vente de crêpes au moment du carnaval, le concert des professeurs ou encore la représentation de théâtre.

Ce sont près de 1.800 élèves qui ont participé à ce cross, quand on connaît la générosité des parents et l’investissement de toute la communauté, on sait par avance que la contribution sera à la hauteur. Marie-Christine Pollet, directrice du Village SOS, ne peut que s’en féliciter, elle a d’ailleurs chaudement remercié les participants « au nom des 51 enfants que nous accueillons ».