ASSEMBLÉE GÉNÉRALE : Didier MION (M1978) réélu Président

C’est le samedi 20 novembre à La Malgrange que s’est tenue l’assemblée générale de notre association. Conformément à la loi, il n’y avait pas eu d’Assemblée l’an passé pour cause d’épidémie, et c’est avec joie, que le Président Didier MION a accueilli les membres qui avaient répondu à l’appel, et remercia Fred et la Sodexo pour le petit déjeuner offert. Une assistante un peu plus fournie que les années précédentes à la plus grande satisfaction des organisateurs. Une visioconférence avait été mise en place par Xavier SCHMIDT, Directeur de l’établissement, comme lors de la réunion de retrouvailles de comité quelques semaines plus tôt.

Le Président salua la présence de Nicolas MEYER (S 86), nouveau Directeur de Saint- Sigisbert, et ancien professeur à la Malgrange où il succéda comme Professeur à Jean-Marie CARDOT, lorsque celui-ci prit sa retraite en 2001.

L’assemblée assista ensuite a une projection diaporama, qui retraça les activités de ces deux dernières années, activités du Comité que vous retrouvez régulièrement dans les Bulletins, ou sur les réseaux sociaux.

Il fut ensuite présenté le bilan financier de ces deux dernières années. Résultat équilibré avec un excédent de 800€ entre septembre 2019 et septembre 2021. La baisse des cotisations , cumulée sur les deux années, a été compensée par une baisse des dépenses, avec moins de bourses attribuées. En raison de l’épidémie, et des confinements, les adhérents avaient un peu la tête ailleurs, pour le règlement des cotisations, ainsi que les élèves pour les demandes de Bourses.

L’attention des adhérents sera attirée en ce sens, lors du prochain appel de cotisation en février , mais vous pouvez dès maintenant vous acquitter de la cotisation 2022 avec le coupon que vous trouverez en fin de Bulletin.

Les bilans moral, d’activité et financier ont été adoptés à l’unanimité. Le Père Benoît Gérardin (M89) a été élu membre du comité en remplacement de Patrick Liébaut (M80) qui ne se représentait pas, et à qui nous adressons nos remerciements pour son investissement durant plusieurs années. Les 9 autres membres rééligibles ont été réélus à l’unanimité.

Le comité se doit de se réunir dans les semaines qui suivent l’assemblée générale pour élire le nouveau bureau. Compte tenu de la situation sanitaire encore incertaine, Didier a proposé de tenir dans la foulée une «  mini » réunion de comité (comme cela s’est déjà fait parfois dans le passé) aux fins de répartition des fonctions au sein de cette instance.

Sans surprise, le bureau a été reconduit en totalité dans ses fonctions : Didier MION entouré de son équipe – bureau et autres membres du comité va donc continuer à assurer avec passion la mission qui lui a été confiée par l’Association en 2018.

Tout le monde s’est ensuite retrouvé à la Chapelle, autour de l’abbé Jean-Louis COINSMANN, Prêtre référent de La Malgrange, pour la Messe célébrée pour nos Maisons, notre Amicale et plus particulièrement en mémoire de tous nos disparus.

Puis ce fut le banquet au self, dans la joie des retrouvailles !

Prochaine assemblée nancéienne prévue, automne 2022, à Sigis !