Les lycéens de La Malgrange courent pour Amis D’gens

  
Enseignants et lycéens et parents, unis pour une même course et une même cause.

Vendredi 21 octobre, les 1 700 élèves de l’école primaire, du collège-lycée de La Malgrange, étaient au départ de leur cross annuel. Une opération à la fois sportive et caritative.

Cette année, le produit de cette course sera versé à l’association Amis D’Gens, une association humanitaire constituée d’étudiants en médecine de Nancy et partenaire de la ville de Lokossa, au Bénin.

L’association récolte du matériel médical, tel que des pansements et des outils chirurgicaux à destination du centre hospitalier local.

Elle met également en place des actions éducatives avec des classes de Nancy, en organisant une correspondance via des dessins. Elle sensibilise également ses élèves à la découverte d’une nouvelle culture et récolte du matériel scolaire destiné aux orphelins. Chaque année, une partie de l’argent collecté est directement reversée à l’orphelinat, couvrant les besoins scolaires, alimentaires et de santé des 37 enfants que compte l’établissement.

Chaque fin d’année scolaire, des étudiants nancéiens bénévoles et motivés partent à Lokossa, pour vivre une expérience personnelle très riche et professionnelle, qui s’inscrit dans leur cursus médical. Amis d’Gens a déjà plus de 20 ans et se porte au mieux.

Vente de gâteaux, organisation de soirées, emballage de cadeaux à Noël, organisation d’un loto au cours de l’année, autant d’actions qui permettent à cette belle association d’aider au mieux leurs amis béninois