Départ en retraite de Marianne WORMS – Enseignante Documentatiste (La Malgrange)

Marianne est arrivée à la Malgrange en septembre 1986, dans une équipe et un établissement qui ont beaucoup évolué depuis sa prise de fonction. Enseignante documentaliste, Marianne WORMS une femme engagée, qui n’hésite pas à s’impliquer et à prendre en charge de nombreux projets. Elle l’a prouvé à de nombreuses reprises pendant toutes ces années.
Difficile de lister tout ce qu’elle a mis mis en place ou accompagné, mais pour prendre un raccourci, on peu dire que ça a toujours été réalisé avec le plus grand sérieux et le souci du détail. On peut compter sur elle. Ses élèves, ses collègues, et ses différentes directions, en on connu l’expérience.

Le CDI a beaucoup évolué depuis son arrivée: son lieu d’accueil, son équipe, et certainement ses missions. Elle a toujours su et voulu vous adapter ! L’enseignement a changé, les jeunes qu’elle a accompagnés ont encore plus changé. Mais sans se décourager face aux différentes réformes, et à ces nouveaux adolescents, elle a toujours cherché à trouver du sens pour les guider.

C’est entourée du Directeur Xavier SCHMIDT, de toute l’équipe pédagogique, et en présence Thierry TOUSSAINT, Trésorier de l’amicale des anciens élèves, que ce départ en retraite a été dignement célébré .

Une anecdote
Son premier boulot en prenant son service était de faire le tour des rayonnages et de bien aligner les livres qui avaient le culot de dépasser ! Gare aux récalcitrants ! L’ordre toujours l’ordre ! Elle avait un œil infaillible pour repérer la moindre chose déplacée !  Une grande professionnelle rigoureuse et efficace, fiable et discrète.