Plus de 1 300 € pour la rénovation de l’encyclopédie Diderot de Saint-Sigisbert

Toute jeune retraitée, Anne-Marie Lasserre voulait voir la restauration de l’Encyclopédie se faire avant son départ en retraite. Ce souhait a été satisfait.

 

Il y a quelques mois, l’amicale des anciens élèves La Malgrange/Saint-Sigisbert avait lancé un appel aux dons pour aider l’Ensemble scolaire Notre-Dame Saint-Sigisbert à terminer la rénovation de 4 volumes de l’encyclopédie Diderot.

Le président de l’association, Didier Mion, vient de remettre un chèque de 1 360 € à Corinne Drochon, responsable administratif et financier en présence de Nicolas Meyer, chef d’établissement.

« Cette somme représente le solde de l’appel aux dons auprès des adhérents, ainsi que la cagnotte en ligne et un complément de l’association, précise Didier Mion. Un grand merci à tous les donateurs, rien ne serait possible sans eux. »

Cette restauration est un grand motif de satisfaction pour Anne-Marie Lasserre, responsable du CDI, puisque la finalisation de cette rénovation était, pour elle, une priorité avant son départ en retraite. « Mission accomplie, donc, car Anne-Marie vient de faire valoir ses droits à la retraite, que nous lui souhaitons longue et paisible ! »