Chaque année, l’association des anciens élèves La Malgrane / Saint Sigisbert attribue des Bourses Post BAC destinées à aider les jeunes Bacheliers, dans leur parcours supérieur.
Pour l’année scolaire 2021/22 , le comité à décidé d’opter pour une formule un peu différente. Madame Karen Lo Presti, enseignante en charge de l’option facultative théâtre.
Elle est donc venu présenter son projet au comité :
« Nous mettons en place depuis l’année passée un partenariat professionnel, en théorie pris en charge pour une partie par la DAAC (Ce qui, pour le moment, n’a pas été probant).
Le comédien-écrivain qui est mon partenaire, David Masson de la Cie Bulles de Rêve, nous écrit une pièce, un projet sur mesure, pour permettre au grand nombre de participant d’avoir un rôle équivalent sur scène.
De plus, nous avons une couturière qui crée ou améliore les costumes.
Enfin, nous avons besoin d’un budget pour les quelques accessoires, maquillage et matériel pour le jour du spectacle. »
Le comité à donc décidé d’aider Karen et ses élèves en leurs attribuant la Bourses Hertzog 2021/22 pour une somme de 1000€. Exceptionnellement cette année, l’association innove donc en épaulant un classe au lieu d’un élève !
Le Président Didier Mion était présent mercredi dernier, à la salle des fêtes de l’école, pour la remise du diplôme et de la bourse, en présence de Mr Thomas Colnel, Gestionnaire de l’école, et de Mme Lo Presti et tous ses élèves.