Léa Marchal, Miss Lorraine 15-17 ans

Léa Marchal, actuellement en terminale S à la Malgrange est désormais en route pour la finale nationale.

Conduit par Caroline Trizon, déléguée régionale, le comité de Lorraine des miss 15/17 était bien représenté ce samedi, à l’occasion de la remise de l’écharpe de Miss Lorraine 2020 à Léa Marchal.

En raison de la crise sanitaire, il n’y a pas eu d’élection l’année passée et, par conséquent, les instances compétentes ont décidé d’attribuer le titre à la 1ère  dauphine de Manuella Coutret, élue en 2019.

« Léa Marchal étant favorable à notre proposition, c’est elle qui ira représenter la Lorraine à l’échelon national en mai », a déclaré Caroline Trizon.

Avant de lui céder écharpe et diadème, Manuella Coutret, qui entretient une solide amitié avec Léa, a souhaité faire part à l’assemblée des fabuleux moments passés durant son année de règne : « Grâce au comité des miss et à tous ceux qui m’entourent, j’ai vécu une aventure magique que je ne suis pas près d’oublier, je suis désormais de tout cœur avec Léa. L’écharpe nationale c’est pour elle ! » Des encouragements qui sont allés droit au cœur de la Laneuvevilloise, lycéenne en terminale S à La Malgrange à Jarville et qui aimerait intégrer la faculté de médecine en septembre prochain.

« J’ai hâte de remonter sur scène »

« Je me suis présentée à ce concours afin de connaître une nouvelle expérience et prendre confiance en moi. Je souhaite vivre cette aventure à fond. J’ai vraiment hâte de remonter sur scène et de représenter la Lorraine lors de cette élection » déclare Léa Marchal, pom-pom girls sur les parquets de Gentilly lors des rencontres du SLUC Nancy depuis trois ans.

Toutes nos félicitations et nos encouragements !