Représentant la Lorraine, Léa Marchal, actuellement en Terminale S à La Malgrange, a fait honneur à la région en devenant 2e dauphine de Miss 15-17 ans National lors de l’élection qui s’est déroulée à Beauvoir en Vendée.
Après avoir eu l’immense satisfaction d’endosser l’écharpe de Miss 15/17 Meurthe-et-Moselle 2019 et Miss 15/17 Lorraine 2020 , Léa ne manquait pas d’ambition avant de participer à l’édition nationale.
17 au test de culture générale
« Pendant cette période de quatre mois, j’ai dû slalomer entre les cours – je suis en terminale générale scientifique à La Malgrange – et les différents shootings pour l’élection nationale. J’ai réalisé ma vidéo officielle de 3 minutes pour représenter ma région et j’ai eu la chance d’être reçue par de nombreux partenaires que je remercie chaleureusement pour leur accueil et leurs nombreux cadeaux », affirme Léa, très impatiente de partir rejoindre les autres Miss.
Le jour de l’élection, les candidates sont jugées tout d’abord sur leur beauté, leur présentation, mais aussi sur les notes du test de culture générale (17/20 pour Léa) ainsi que sur leur aisance à l’oral, motivation, élégance et le nombre de votes obtenus par SMS.
Vingt-quatre jeunes filles sélectionnées
Tout au long de la semaine de préparation, le comportement des Miss est jugé et analysé avant l’entretien de présélection permettant de dégager douze jeunes filles sur vingt-quatre pour continuer l’aventure, avant de sélectionner un top 6 le jour de l’élection.
Tout en restant la plus naturelle possible, Léa a su faire valoir son humour, sa sociabilité, son savoir-vivre, son optimisme et sa joie de vivre, autant d’atouts qui n’ont pas manqué de séduire le jury et qui ont débouché sur le titre de 2e dauphine.
En raison des conditions sanitaires, l’élection s’est déroulée à huis clos. Et Léa n’a pu bénéficier du soutien de ses proches et de ses amis.
Et maintenant ?
« Mon objectif est, bien évidemment, le Bac, mais le prochain arrivera très vite avec l’entrée en fac de médecine en septembre. Si j’ai la chance de réussir ma première année, j’aimerais peut-être, à l’avenir, tenter une nouvelle aventure dans le milieu des miss. Il ne faut jamais dire jamais, alors j’espère donner rendez-vous, dans quelques années, avec une nouvelle couronne », conclut Léa qui gardera un souvenir inoubliable de cette expérience et de cette folle aventure partagées avec 23 autres filles.