La Bourse JODIN 2019 à Nicolas Lequin

La Bourse Jodin 2019 à Nicolas Lequin

Dernière Bourse de la saison, décernée par l’Association des anciens élèves.

Elle est attribuée à Nicolas Lequin ( et son coéquipier Lucas) ancien élève de la Malgrange, et actuellement au Lycée Stanislas, pour son projet de participation au 4L Trophy 2020.


Aspect solidaire
Le 4L Trophy permet d’apporter des fournitures scolaires aux enfants du Maroc, en collaboration avec l’association « Enfants du désert ». Chaque équipage doit emporter soit deux sacs à dos avec des fournitures scolaires et deux sacs de sport avec des affaires sportives, soit un sac à dos et un de sport remplis et un chèque de minimum 20 € au nom de l’association « Enfants du désert »officiel 2. Avant 2006, chaque équipage devait emporter 50 kg de matériel scolaire ou un chèque au nom de l’association. L’ensemble de la collecte est ensuite distribué sur place aux enfants marocains.

Les dons faits à l’association « Enfants du désert » permettent la construction d’écoles au Maroc8.
Pour avoir une action solidaire en France, chaque équipage doit apporter 10 kg de denrées alimentaires, qui sont collectés pour la Croix-Rouge fr
Le 4L Trophy, c’est quoi ?
D’abord, quelques chiffres. Lors de l’édition 2018, la 21ème édition du Raid 4L Trophy™, 1300 équipages soit 2600 participants issus de plus de 1460 écoles, se sont élancés depuis la Halle d’Iraty, pour un Village-Départ unique à Biarritz, à bord de la mythique 4L. En ligne de mire, Marrakech, destination finale d’un périple de 10 jours et près de 6000 kilomètres avalés sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc. Autant d’éléments qui font du Raid 4L Trophy™ le plus grand raid étudiant d’Europe.
Mais plus que de simples chiffres alignés, le Raid 4L Trophy™ est une formidable aventure humaine, sportive et solidaire pour les étudiants âgés de 18 à 28 ans. Ici, il n’est pas question de vitesse mais d’orientation pour l’emporter. Relever le défi, c’est d’abord franchir la ligne d’arrivée.
En plus de leur soif de grands espaces, les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. Ancrée dans l’ADN du Raid 4L Trophy™, la solidarité vis à vis des populations locales n’est pas un vain mot. En témoigne la grande émotion qui étreint chaque année les participants lors de la cérémonie de la remise des dons organisée en partenariat avec l’association « Enfants du désert », l’un des grands temps forts de l’aventure.
Nous soutenir pour le 4L Trophy nous permet non seulement de vivre une expérience hors du commun mais aussi de participer à une action humanitaire très importante en Europe, de montrer une image positive de votre entreprise et de bénéficier d’une publicité originale.
Afin d’assurer une couverture médiatique optimale, Le Raid 4L Trophy développe une stratégie Presse digne des plus grands événements :
* La mise en ligne chaque soir d’un Journal Télévisé (4L TV) sur le site officiel de la Course en Direct. Celui-ci s’accompagne d’un résumé de l’étape du jour et d’une sélection photos.
* La présence d’une société de production pour filmer, monter puis transmettre quotidiennement les images du Raid aux chaînes nationales et internationales.
* La présence d’une équipe de photographes professionnels (photographes du Dakar) pour assurer le suivi photo de l’épreuve auprès de la Presse écrite et d’Internet (9 000 photos / jour).
Merci beaucoup !
Contact  : lunicar.4ltrophy@gmail.com