[Bourse] La Bourse HERTZOG à Léa PAREL

Le comité de l’association des anciens élèves de La Malgrange et de Saint-Sigisbert s’est réuni vendredi dernier. A l’ordre du jour, essentiellement la préparation de l’assemblée générale qui se tiendra à Saint-Sigisbert le 14 octobre prochain à 10 heures, en présence de Monseigneur CATTENOZ Archevêque d’Avignon, lui même ancien élève.

A la fin de cette réunion, s’est déroulée la remise officielle de la deuxième Bourse HERTZOG à Léa PAREL, une ancienne élève de La Malgrange qui avait posé sa candidature au nom de l’association présidée par la compagne de son frère Romaric « Roma’nampy ».

Romaric PAREL, 28 ans, lui même ancien élève, est décédé tragiquement à Madagascar  au cours d’une mission humanitaire avec le  centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Besançon.

Didier MION, président de l’association des anciens élèves, a donc remis le prix de 1000€ à Léa, en présence de nombreux membres du comité, et de Anthony BOLMONT, responsable du second cycle, qui représentait Xavier SCHMIDT, chef d’établissement, retenu par d’autres réunions.

Dès la rentrée de Janvier, un dossier de demande sera transmis par les deux écoles aux élèves de terminales pour  aider, comme depuis maintenant deux ans, les jeunes dans leurs projets Post-Bac, tant universitaire, qu’Humanitaire, ou autres.  Une nouveauté pour cette année scolaire 2018/2019 : l’information sera également transmise  à tous  les élèves de première, afin qu’ils aient plus de temps pour préparer leur  dossier.

Prochain rendez vous de l’association, l’assemblée générale du 14 octobre à Saint Sigisbert.

contact@malgrangesigis-alumni.fr