La Bourse HERTZOG 2019 pour Marion Valentin

La Bourse HERTZOG 2019 pour Marion Valentin

Suite aujourd’hui de la présentation des récipiendaires des Bourses 2019 attribuées par l’Association des Anciens élèves La Malgrange Saint Sigisibert. S’agissant d’un projet humanitaire, le prix à été remis en une seule fois, à la Malgtrange par le Président Didier Mion.

A l’heure ou nous écrivons ces quelques lignes, les 4 jeunes filles sont sur le départ…
Actuellement en deuxième année de DUT Génie Biologique Agro-Alimentaire option Agronomie, à l’IUT Nancy-Brabois, Marion Valentin mène un projet tutoré avec quatre camarades : Cyrielle, Lucie, Mahée et Marine. Le Projet est de développer un jardin pédagogique ainsi qu’un composteur dans l’orphelinat du Cocon de Cabrousse. Cet orphelinat se situe au Sénégal dans la région de la Basse Casamance à Kabrousse. L’objectif de ce projet est d’arriver à subvenir à leurs besoins pour assurer une certaine sécurité alimentaire mais aussi, de proposer des activités ludiques aux enfants dans le jardin pour les divertir et leur permettre d’acquérir des notions en agronomie, sur la protection de l’environnement notamment, grâce à diverses activités que nous proposerons autour du jardin.
Des nouvelles de Marion….
Je viens vous donner des nouvelles du projet, nous partons bien toutes les cinq et ce, du 19 juillet au 6 août. Le projet a bien évolué puisque nous avons réfléchi à la conception du jardin (savoir quelles plantes cultiver, comment et à quelle endroit précisément…) mais nous avons également conçu des activités pour les enfants…

Toutes nos félicitations à Marion et ses 4 camarades pour ce beau projet.