Extrait du bulletin n°160 de Juin 2024
C’est toujours avec la même joie que je rédige ces quelques lignes pour vous présenter notre nouveau bulletin N° 160. J’en profite pour remercier tous les rédacteurs, Responsables des écoles et correcteurs, qui ne ménagent par leurs efforts, pour assurer à chaque parution, un travail de qualité . Vous y trouverez à nouveau, de nombreuses nouvelles d’anciens élèves et de leur parcours, ainsi que sur la vie des écoles. Dès que vous avez connaissance d’une information, n’hésitez pas à la faire remonter auprès d’un membre de la rédaction.
Une année scolaire qui se termine, des jeunes bacheliers qui deviennent des « anciens » et un parcours post-bac ou professionnel qui marque le passage d’une génération au sein de nos établissements. Ainsi va la vie !
C’est la transmission de nos valeurs aux plus jeunes qui leur permet d’affronter les difficultés de la vie. Les élèves de nos deux établissements doivent mesurer la chance qu’ils ont eue de recevoir un enseignement et une éducation de qualité , de vivre et grandir dans ces lieux si particuliers, marqués par toutes les générations d’élèves et d’enseignants qui s’y sont succédé.
Ce bulletin présente une connotation un peu « historique », plusieurs événements et cérémonies commémoratives en mémoire d’anciens élèves se sont donné rendez-vous en ce premier semestre 2024 .
Une grande nouveauté cette année, avec l’ouverture de notre boutique en ligne :https://mister-school.fr/579-54000-association-des-anciens-malgrange-sigis .
Vous y trouverez un ensemble de produits floqués ou brodés au logo de notre association. Des nouveautés viendront régulièrement alimenter le catalogue. N’hésitez pas à visiter le site, à le faire connaître,et…. à commander. Pour tout article acheté sur la boutique , une quote-part est reversée à l’association des anciens et contribue au financement de nos projets .
Sachez que vous trouverez les mêmes produits, sur les boutiques en ligne des deux écoles, avec leur logo respectif .
Notre amicale est fidèle à son passé et en est fier, mais c’est vers l’avenir qu’il faut regarder .
C’est en intégrant de « jeunes anciens » au sein du comité, comme nous le faisons depuis plusieurs années qu’elle poursuivra sa mission.
Votre dévoué Président Didier MION (M1978)