[Comité] CR du 21 novembre 2019

Présents : D.Mion – JM.Cardot – M.Remy – T.Toussaint – B.Griffaton – S.Degeilh- JM.Durang – A.Bolmont (représente X.Sxhmidt)

Excusés : T.Uhl (pouvoir D.Mion) – C.Helmbacher – F.Dieuset – Bernaudin (pouvoir S.Degeilh) – J.Mion (pouvoir M.Remy) – A.Iemfré (pouvoir B.Griffaton) – M.Mion (pouvoir T.Toussaint) – Paul-Arnould Rousseaux

Invités : Christine de Menthon et Blandine de Saint-Seine ainsi que 2 anciennes du Cours Notre-Dame : Monique Vallette et Françoise Squarzoni

Nouveau Bureau : Suite à l’Assemblée Générale du 22 septembre , il convient de mettre en place le nouveau Bureau. Le Président demande si un membre se propose pour un poste, ou si on reconduit l’ensemble du Bureau dans sa fonction actuelle. A l’unanimité, chacun est réélu. Alexandra Iemfré, qui a été élue au Comité lors de l’AG, intègre le Bureau et s’occupera des dossiers «Bourses».
Le Président remercie l’ensemble du Comité pour la confiance qui lui est faite, ainsi qu’aux autres membres du Bureau.

Bulletin 151 Décembre 2019 : Marie, Didier, Michel, Thierry et quelques autres viennent de faire le point. Le bulletin est quasiment-terminé : il manque le mot des responsables des écoles, qui doit arriver pour la fin du mois. Vers le 10/15 décembre, le PDF doit être chez l’imprimeur, et la version papier sera postée pour la fin du mois. La version dématérialisée, quant à elle, pourra être envoyée quelques jours avant puisqu’il n’y a pas de délai imprimeur. Le Bulletin sera, comme le numéro précédent, bien fourni et quelques articles seront mis en attente pour le prochain numéro. Un grand merci à la bonne vingtaine de membres de l’association qui participent à la rédaction, ainsi qu’à tous ceux qui nous font parvenir anciennes photos et documents. A noter, l’arrivée dans l’équipe d’un «correcteur» supplémentaire, Marie-Jo Ablancourt, qui va seconder Jean-Marie Cardot.

Réunion Parisienne : En accord avec Benoît Gérardin, ancien Malgrangien et Curé de Saint-Antoine de Padoue, où nous réunissions depuis plusieurs années, la réunion aura lieu en 2020 à Saint-Roch le 22 Mars. Thierry Laurent, ancien de Sigis (promo 87), en est le Curé et a proposé de nous recevoir.
Ce changement permettra peut être de redynamiser cette réunion annuelle, pour laquelle nous avons du mal à mobiliser les anciens élèves. Le programme sera finalisé d’ici le début de l’année . Organisation classique : accueil, petit-déjeuner, Messe paroissiale, repas.
Une nouveauté clôturera cette journée : un ancien élève présentera son parcours post-bac, et l’entreprise où il travaille actuellement […] la RATP. Un sujet attractif, qui devrait intéresser les « Parisiens ».

On note la présence de Mme Valette Et Mme Squarzoni qui représentent l’association des anciennes de Notre-Dame, et qui sont partantes pour se joindre à nous. Dans le même objectif, Didier Mion propose de contacter Marc Baronnet, ancien de Sigis, qui réunit habituellement quelques amis pour la Saint-Nicolas.

Portes Ouvertes.
L’association sera présente :
> A la Malgrange : 25 janvier 2020 de 9h à 13h
> A Saint-Sigisbert : en attente de réponse de l’école.

Remise des diplômes.
L’association sera présente :
> A la Malgrange : samedi 21 décembre à 11h
> A Saint-Sigisbert : en attente de réponse de l’école.

Questions diverses :
– Festival de la BD : Suite à une rencontre avec Anthony Bolmont sur le sujet, le Comité décide de porter à 700€ la participation de l’association à cette manifestation.
– Étagères : Dans le cadre du rangement et classement actuellement en cours dans le bureau, nous sommes à la recherche d’étagères… bois, fer, peu importe, du moment que c’est gratuit !
– Calendriers : Suite à l’AG , le prix a été fixé à 3€ (ou plus). Disponible à l’accueil de la Malgrange, dans quelques magasins des alentours, et auprès des membres du Comité. Pour éviter comme l’an passé un éparpillement des calendriers, et au final un petit solde débiteur sur l’opération, cette année nous tiendrons à jour le nombre donné à chacun.
– Contact avec Sigis : Le Président doit solliciter Madame Luisin, pour un rendez-vous, afin d’échanger sur différents sujets concernant les relations Sigis / Association.
– Le Président donne ensuite la parole à nos deux invitées, pour la Présentation du l
ivre : Lumière sur un ancien élève de la Malgrange (1850/57),

Comme chaque année à pareille époque, la réunion s’est terminée par un « repas Beaujolais», servi au self par notre ami Fréd.