Thomas PETITPOISSON, ancien élève de La Malgrange, 2012 et 2013
« Bonjour à tous,
Je suis Thomas Petitpoisson alias Tom’s World, auteur compositeur interprète et parolier, et j’écris ce mail dans le but de présenter mon travail musical.
La musique est apparue dans ma vie à 14 ans, dans un camp de vacances pour adolescent, le camp du Tom. Parmi les nombreuses activités proposées, la guitare avait retenue mon attention, n’était pas du tout pratiquant à cette époque. L’ambiance de ce camp était phénoménalement musicale, chant après les repas, veillées, chant de marches en randonnées. Ce vivier riche a développé en moi l’envie d’apprendre la musique, l’envie de chanter, et l’envie d’écrire.
C’est ainsi que débuta mon périple dans la musique, et je tiens à remercier tout particulièrement Jean, Frank et Milou, qui m’ont mis le pied à l’étrier de façon pédagogique et bienveillante.
J’ai entretemps intégré le CRD (Conservatoire) Gautier d’Epinal en septembre 2019, en classe de chant. Je passerai mon diplôme de sortie à la fin de cette année 2021.
Je pratique également le violoncelle, la guitare jazz, et la formation musicale (qui est à la traîne par rapport au reste, étant un musicien instinctif)
Durant le premier confinement de mars 2020, j’ai composé, enregistré et publié mon premier album, Distance infernale, un EP de 8 morceaux.
L’écriture du deuxième est finalisée, celui-ci est donc en cours d’enregistrement.
Quant au chant lyrique, je suis un ténor lyrique, ayant une prédilection pour la puissance, aimant beaucoup l’œuvre de Giacomo Puccini. Je chante également du baroque, notamment le Messiah de Haendel.
La musique étant arrivée tardivement dans ma vie, je m’y investis désormais pleinement et vise l’autonomie financière grâce à celle-ci.
A la sortie du CRD, j’envisage de partir à Paris ou Lyon, continuer ma formation classique dans un conservatoire national supérieur.
Voici donc la fin de cette présentation de mon activité musicale, en espérant que vous prendrez autant de plaisir à l’écouter que j’en ai à l’interpréter.
Mes amitiés musicales les plus sincères, Thomas. »