Notre-Dame Saint-Sigisbert : un tarif en fonction des revenus

 |

Nicolas Meyer, directeur d’établissement.

 

 

 

L’ensemble Notre-Dame Saint-Sigisbert a fait sa rentrée sous le signe de la nouveauté. « C’est une première à Nancy. Nous avons fait le choix de proposer aux familles un tarif différencié en fonction de leurs revenus », explique Nicolas Meyer, directeur de l’établissement depuis cinq ans.

Ce changement est le fruit d’une réflexion mûrie en interne, portée aussi par les tutelles diocésaines et congréganistes, souhaitée par les pouvoirs publics. « Au printemps dernier, nous avons adressé un questionnaire aux familles pour les sonder. Les retours se sont révélés globalement positifs, malgré quelques inquiétudes initiales. Dans un deuxième temps, nous avons défini une tarification différenciée pour tout l’établissement, de la maternelle au lycée, tout en maintenant une réduction pour les fratries. »

Concrètement, cinq tranches sont proposées en fonction de l’avis d’imposition. Pour Nicolas Meyer, la démarche conforte une réelle volonté d’ouverture sans renoncer à la qualité de l’enseignement en innovation constante. « Cette évolution tarifaire s’inscrit dans une logique d’une plus grande équité, qui d’ailleurs rappelle notre signature : Notre-Dame Saint-Sigisbert, grandir ensemble. »