Professeurs et personnels de La Malgrange « ont allumé le feu » vendredi soir sur la scène de la Malgrange devant une salle comble composée de parents et d’élèves. Qui ont hurlé de rire quand ils ont découvert les professeurs devenus des chanteurs, des danseurs ou des humoristes.
Il faut souligner l’excellente prestation d’un professeur dans la présentation du programme qui était accompagné d’une secrétaire, celle des musiciens qui ont fait que cette soirée est passée trop vite de l’avis de tous bien qu’elle ait duré plus de deux heures.
Surprise en seconde partie : le film réalisé par un professeur d’histoire qui a mis en scène des professeurs devenus des zombies qui hantaient la Malgrange. La chorale des professeurs, dirigée par Madeleine Griffaton, a été ovationnée.
Toutes les manifestations qui se déroulent au cours de cette année scolaire (ce spectacle, les olympiades, la vente de crêpes, l’opération bol de riz et d’autres spectacles) ont pour but de réunir des fonds qui seront reversés à l’Arémig et d’aider la recherche dans le domaine des cancers.
Quant au directeur de La Malgrange Xavier Schmitt, il est monté sur scène pour remercier toutes les personnes qui se sont investies dans ce projet.