Samedi 27 janvier 2024, les anciens élèves se sont retrouvés autour de leur président Didier Mion, pour l’assemblée générale 2023.
Créée en 1872, l’Amicale a fêté ses 150 ans en 2022 et tenait donc sa 152e assemblée générale. Le directeur de la Malgrange, David JOBERT a salué le dynamisme de l’association et l’investissement de ses membres dans la vie des deux écoles, avant de remercier le Comité, pour les actions et les aides financières envers les deux écoles. En 2023, on peut noter la participation essentiellement des anciens, à l’atelier théâtre, au festival de la bande dessinée, au financement partiel du voyage à Taizé pour la pastorale des deux écoles, et une participation pour l’installation de panier de basket à Saint-Sigisbert.
A noter également que des aides ponctuelles sont attribuées pour épauler financièrement des familles lors de l’organisation de voyages à l’étranger.
Les deux membres sortants ont été réélus. Valérie Abrioux (Colin), une ancienne élève de Notre-Dame- Saint-Sigisbert, ses trois enfants, ont été ou sont encore élèves à La Malgrange, a également intégré le Comité. Le bureau a, pour sa part aussi été réélu à l’unanimité, Didier Mion et son équipe « rempilent » pour une septième année.
Lire le compte rendu complet de l’Assemblée Générale dans l’article dédié.
Prochaine assemblée générale à Saint-Sigisbert le dernier week-end de janvier 2025.