Annulé en avril à cause du confinement, les élèves de « Terminale euro anglais » de La Malgrange ont finalement réussi à jouer leur spectacle le jeudi 15 octobre. Écrite et mise en scène par leur professeur d’anglais Mme Bernaudin, idée par une ancienne élève Julie Soutra, la pièce intitulée « Skeletons in Irish Closet » retrace l’histoire d’une famille américaine qui part à la recherche de ses lointains cousins irlandais.
Les deux familles apprennent à se connaître et comprennent aussi comment l’histoire violente de l’Irlande a façonné la vie de leurs ancêtres.
Ce spectacle a réuni une centaine de personnes, toutes enthousiasmées par le jeu des élèves et l’excellence de leur langage.
Ce spectacle a permis de rapporter 200 € qui soutiendront l’association Kisito qui scolarise les enfants des bidons villes en Haïti.
La soirée s’est terminée par un moment émouvant. Un élève a chanté « On fait comme si » de Calogero pour rendre hommage aux soignants et finir sur une note d’espoir en plein cœur de la crise sanitaire.
« Jouer masqués et en anglais en plus n’a pas été facile mais les élèves avaient à cœur d’aller au bout du projet » explique le professeur.